Envie de participer ?

[Réactions du week-end] - 9/10 Septembre

Réactions du week-end !

Vétérans A

 

1er Tour Coupe de L’Anjou

 

AC Belle-Beille 2-2 Vétérans A (Victoire 1-4 TAB)

 

⚽️ BRAULT Romain

⚽️ HOUDIN Sébastien

 

Match de coupe de l'Anjou pour les vétérans ce dimanche, les jaunes et noirs se déplaçaient sur le terrain de Belle Beille.

 

Très très bonne première mi-temps des gars.

 

Bien en place, présent sur les duels, des déplacements et mouvements intéressants ce qui a permis logiquement d'ouvrir le score par le biais de Romain Brault. Peu de temps après, Sébastien Houdin part à la limite du hors-jeu et trompe le gardien. 2/0 à la mi-temps.

 

Puis en seconde période, plus rien de notre part. Désorganisation complète !!!  Peut-être trop confiant et avec un peu de fatigue dû à la chaleur. En tout cas, Belle Beille en profite pour réduire le score sur un CSC.

 

Peu de réaction de notre part, des occasions très nettes que nous ne concrétisons pas, comme l'année dernière. Et ce qui devait arriver, arriva !! À 3 minutes de la fin, on se prend le but égalisateur. La séance de Tirs aux Buts départagera donc les 2 équipes.

 

Nous arrivons tout de même à passer ce tour en s'imposant 4/1, grâce à 2 penaltys loupés de l’adversaire. Belle force mentale de l’équipe, qui revient de loin.

 

Début dimanche prochain du championnat et nos 2 équipes recevront à domicile nos adversaires.

 

 

Seniors A

 

Seniors A 1-3 EA Brissac

 

1ère Journée de Régional 2

 

⚽️ OUSSENI Yassir

 

On va commencer par évaluer l'évolution de l'équipe ! Il y a 2 ans, quasiment à la même date nous avions pris 3-0 face à cette même équipe de Brissac, aujourd'hui c'est 3-1 nous avons fait mieux! Nous progressons....

 

Pour ce qui est du match. Dans le contenu nous sommes sur le chemin que nous souhaitons suivre pour réussir notre saison, mais celui-ci est encore trop perfectible à l'heure actuelle, il nous faudra plus de consistance et ne pas répéter nos erreurs!

 

D'autant qu'aujourd'hui cette équipe de Brissac n'avait pas besoin de nos erreurs pour se créer des occasions, ils se sont montrés beaucoup plus efficaces que nous dans leur jeu, offensivement et défensivement. À nous de travailler pour améliorer tout ça! Et élever notre efficacité dans tout ce que nous entreprenons sur le terrain.

 

 

Seniors B

 

Seniors B 3-3 EA Brissac B

 

1ère Journée de Departemental 2

 

⚽️ CHAABOUNI Nizar

⚽️ COTINEAU Baptiste

⚽️ KOESMIN Théo

 

Beaucoup de frustration sur le résultat final de cette rencontre, surtout lors des nombre d'occasions que nous avons eu. Avec notamment un gardien adverse en état de grâce. Nous faisons une très bonne première mi-temps, nous menions 2 à 0 avec un manque de réalisme devant le but, puisque nous aurions pu prendre le large.

 

Je préviens les gars à la mi-temps que cette équipe est capable de revenir à tout moment, trop d'erreurs individuelles font que nous laissons trois buts à nos adversaires du jour. Dommage, j'espère que ce match nul nous servira pour la suite de la saison, afin de ne pas laisser de points précieux pour la suite.

 

 

Seniors C

 

Étriché AF 2-2 Seniors C

 

1ère Journée de Départemental 4

 

⚽️ Aurélien Jouy

⚽️ Brice Duffour

 

Début du championnat face à Etriché sous une forte chaleur à nouveau.


1ère mi-temps que nous finissons, après une entame où nous avons mis du temps à démarrer, par dominer et dans laquelle nous ouvrons le score par le biais D’Aurelien après un beau rush solitaire d’Axel depuis son côté.

Nous dominons légèrement face à cette belle équipe et nous parvenons à limiter les situations de risques devant notre surface mais les adversaires n’en démordent pas.

Ils finiront par égaliser à la 35ème minute suite à un premier fait de match qui aura rendu la fin de cette première période quelque peu animée.

 

La mi-temps nous fait du bien et nous revenons sur le terrain plein de confiance et d’envie.

 

La deuxième mi-temps sera assez similaire à la première, mis à part que c’est malheureusement eux qui parviendront à mettre le but du 2-1 sur une contre-attaque. Heureusement cette fois-ci, nous égalisons dans la foulée sur un centre magnifique de Quentin Leroi que reprendra Brice et qui finira dans la lucarne adverse.
À la 60ème, nos adversaires prendront un carton rouge logique suite à une faute du dernier défenseur, vont suivre 20 minutes d’attaque-défense que nous n’arriverons pas à concrétiser en actions réellement dangereuse à quelques exceptions près.

 

Avec du recul et après avoir eu le ressenti de nos acteurs, il est vrai que le nul paraît assez logique au final, les deux équipes s’étant neutralisée la plupart du temps.

 

2 points que nous aurions aimé ramener et une perte qu’il ne faudra pas trop accumulée si l’on veut tout de suite se mettre au niveau de l’objectif que l’on s’est fixé !

 

Place à la coupe Dimanche face à Baugé !

 

U19

 

Lion d’Angers 0-4 U18

 

2ème tour de Gambardella

 

⚽️⚽️⚽️⚽️ ALGOURDIN Simon

 

Victoire sur le score de 4 buts à 0 face à nos voisins du Lion d’Angers, pour le compte du second tour de la Coupe Gambardella.

 

Coupe qui doit animer les joueurs de manière positive et supérieur à là normale tant cette coupe est importante. Et c’est chose faite puisque les garçons convoqués pour disputer cette rencontre ont répondu plus que présent notamment par un investissement et une détermination sans faille.

 

Pas chose facile à la base puisque nous étions seulement 13 joueurs, sans gardien pour cette rencontre et qui plus est sous un soleil de plomb sur synthétique.

 

Nous attaquons la rencontre par le bon bout en appliquant à la lettre le plan de jeu, pressing haut, pousser l’adversaire à la faute et récupérer un grand nombre de ballon pour être très vite dangereux sur la cage adverse et ce fut chose faite puisque nous mènerons 3-0 à la pause avec de nombreuses situations dangereuses en notre faveur. À contrario, très peu inquiété dans notre moitié de terrain, seul point noir à la pause trois joueurs out, donc la deuxième mi-temps allait être compliqué sur le plan athlétique mais notre rigueur défensive et notre abnégation collective à vouloir ne pas encaisser, s’est avérée supérieur à l’envie de l’adversaire.

 

Nous inscrivons d’ailleurs très vite le quatrième but qui nous mettra définitivement à l’abri.

 

Félicitations aux garçons qui ont fait le job !

 

Rendez vous fin octobre pour le troisième tour.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.