Envie de participer ?

[Réactions du week-end] - 25/26 Novembre

Réactions du week-end !

Vétérans A

 

Coupe de l’Amitié

 

Vétérans A  1 - 0  Andard Brain

 

⚽️ FREMONT Ludovic

 

 

Très Bon match de l'équipe qui a su gérer cette rencontre jusqu'au bout. Dominateur dans le jeu, très costaud en défense des gars et de notre gardien Frédéric Piriou, qui réalisa des arrêts décisifs lorsqu'il le fallait, de bons ingrédients pour gagner.

 

Malgré un penalty manqué, de belles actions repoussées par un bon gardien aussi, nous arrivons tout de même à marquer en seconde période. Un but marqué suite à un coup franc que Ludovic viendra reprendre parfaitement de la tête !

 

Félicitations au groupe.

 

 

Vétérans B

 

Championnat D4

 

Vétérans B  3 - 0  Andard-Brain

 

⚽️ GOMES Joao

⚽️ GACHEAU Mathieu

⚽️ BROCHARD Jessy

 

Un match qui avait de l'importance car le vainqueur accédait à la phase 1. Andard nous a mis une grosse pression dans ce match, mais nous sommes les plus réaliste et ouvrons le score par le biais de Joao Gomes…

 

Nous défendons bien et sur une balle récupérée au milieu de terrain, Mathieu Gacheau tente un lob, et dans un élan de précipitation, le gardien se trouera et nous offrira ce 2 ème but. La 2è mi-temps est dominée par Andard mais nous voulons cette victoire, nous mettons un terme aux espoirs adverses par un but de Jessy Brochard.

 

Bravo à toute l'équipe, nous montrons que l’on est capable de rivaliser dans cette nouvelle phase.

 

ALLEZ L’ASTC !!!

 

 

 

Seniors A

 

Régional 2

 

Seniors A  5 - 0  US Changé

 

Le constat est une nouvelle fois très amer, au vu du contexte de l’effectif on avait choisi de défendre et de laisser le ballon à l’adversaire ! Au vu du score on pourrait croire que ce fut raté, et c’est vrai que tout ne fut pas parfait à ce niveau là notamment dans l’agressivité !

 

Mais nous avons encaissé nos 5 buts sur des transitions OFF-DEF, c’est donc nous qui étions en possession du ballon ! D’autant que nous encaissons autant de buts que nous concédons de frappe !

 

Cette lourde défaite fait mal à la tête au vu de sa physionomie et des événements, mais elle est le constat de notre début de saison, nous ne devons pas lâcher et travailler !

 

 

Seniors B

 

Départemental 2

 

FE Trélazé  2 - 1  Seniors B

 

⚽️ JONET Arthur

 

Ce match est à l'image de la semaine compliquée et frustrante pour nous éducateur, et pour le club. Merci aux U18 et U19 qui étaient avec nous aujourd'hui.

 

 

Seniors C

 

Départemental 4

 

Longuenée en Anjou 2-1 Seniors C

 

⚽️ LEFEVRE Axel

 

Match frustrant, une nouvelle fois.

 

Le constat est le même de semaine en semaine, dans la majorité de nos match de cette saison. Le contenu est présent, et même parmi ce qui se fait de mieux dans le championnat par séquence. En témoigne la 1ère mi-temps où la domination par le jeu s'est faite particulièrement ressentir de la 1ère à 35ème où nous avons eu un petit temps faible. Mais voilà, le football se joue sur des séquences de 10 secondes, et malgré que les gars y soit particulièrement attentifs, cela nous a encore fait défaut ce week-end. 1 mauvaise gestion du 1 contre 1 à la 23ème minuté nous coûte l'ouverture du score. Bien compenser heureusement par un retour à égalité dès la 28ème.

 

La deuxième mi-temps est elle un peu plus poussive, notamment en raison d'une baisse d'intensité physique (baisse dont on ne pourra pas vouloir au gars car à 12 ce week-end). Mais les occasions sont tout de même présentes. Et encore une fois, une bonne défense, mais intervalle mal fermé à la 80ème et nous encaissons sur un léger temps faible. Nous ne reviendrons pas.

 

Le constat est le même, malgré une bonne défense, paradoxalement, nous encaissons trop de buts. Et à l'inverse, sur ce match où nous nous sommes créées de nombreuses occasions (!!), nous n'avons pas su conclure ce match.

 

Que dire si ce n'est que ce groupe est intéressant et mets les choses en place pour que tout tourne dans le bon sens.

Pas d'inquiétude.

 

 

 

 

Seniors F

 

Départemental 1

 

ES Bouchemaine 3 - 2 Seniors F

 

⚽️ Audrey

⚽️ Lucie

 

C’est avec une grande détermination que nous nous déplaçons à Bouchemaine avec cette spirale de résultats en notre faveur.

Le schéma était simple : insister sur la projection rapide chez notre adversaire, en étant solide sur un bon bloc défensif.

 

Notre plan de jeu fonctionne bien sur cette entame de rencontre, puisque nous menons 2-0 au bout de 10 min de jeu, mais nous n'arrivons pas à concrétiser nos nombreuses actions.

 

Sur cette fin de première mi-temps nous sommes bien en place défensivement et le score est de 2-0 à la pause.

 

On repart sur la 2 ème mi temps en respectant les même consignes et en étant vigilant sur la réaction de notre adversaire.

 

Nous nous créons de très bonnes situations dans la zone offensif sans les valider, nous frappons les 2 poteaux avec un ballon qui franchit la ligne, mais l’arbitre ne valide pas notre but. Le tournant du match !!!

 

Nous encaissons ce 1er but à la 76 ème, et nous finissons cette rencontre difficilement dû aux effort fournis par le groupe.

 

Le 2ème but est marqué du à un manque de concentration sur un corner à la 85 ème, nous nous dirigeons vers un match nul mais l’arbitre rajoute du temps additionnel, ce qui va nous être fatal à la 95ème.

 

Quelques décisions arbitrales nous ont plombé cette rencontre sur cette deuxième période, c’est difficile.

 

Les filles sont dépitées car elles se sont mises dans les meilleures conditions pour un résultat positif.

 

C’est avec une énorme frustration que nous revenons de Bouchemaine.

 

Mais je ne suis pas inquiet sur la suite.

 

Et j'attend mon groupe pour une réaction dans les week-ends qui viennent, elles vont faire le taff, le groupe a énormément progressé.

 

Un grand merci au 12 filles présentes

 

 

 

U19

 

Régional 2

 

FORFAIT

 

 

 

 

U17 A

 

Championnat D1

 

U17 A  3 - 0  St Sylvain d’Anjou

 

⚽️ VERON Matheo

⚽️ GUILBAULT Axel

⚽️ KOINDO LEBRUN Charly

 

Il fallait enchaîner pour ce 2ème match après le report du week-end dernier.

 

Un nouveau match contre une équipe invaincue cette saison comme il y a 15 jours.

 

Un bon début de match avec beaucoup d'engagement de la part des 2 équipes. Durant cette 1ère mi-temps, nous avons un peu de mal dans le jeu face à une belle équipe.

 

Les 15 dernières minutes furent beaucoup plus appliquées avec plus de vitesse dans le jeu. Nous sommes récompensés par l'ouverture du score de Matheo VERON après un beau mouvement collectif puis quelques minutes plus tard, Axel GUILBAULT vient doubler le score sur une sublime frappe de 25m sous la barre.

 

L'objectif de cette 2ème mi-temps était de poursuivre sur notre lancée et surtout ne pas prendre de buts.

 

Au final, nous avons réussi à bien défendre contre une équipe qui voulait absolument marquer au moins 1 but durant ce match mais ce fut moins bien dans notre production de jeu collective.

 

Charly koindo lebrun inscrit un 3ème but qui nous permet de poursuivre sur notre objectif.

 

Il faudra poursuivre dès le week-end prochain à domicile pour aller chercher une 3ème victoire.

 

 

 

U15 A

 

Championnat D1

 

U15 A  10 - 0  Beaufort 2

 

⚽️⚽️⚽️⚽️⚽️ Hugo F

⚽️⚽️Nohan

⚽️ Hugo B

⚽️ Maël

⚽️ Enzo

 

Scénario très similaire à la semaine dernière, en atteste le même résultat, à la différence que les garçons ont bien saisi ma causerie, et on fait des efforts visibles sur le jeu et les déplacements sans ballon.

 

Le synthétique nous a aidé à accélérer le jeu en prenant confiance techniquement et lorsqu’on est « joueur » en partie basse et qu’on met en place les idées de la semaine, nous arrivons à nous procurer des séquences de qualité qui se transforment très souvent en occasion de but et l’adversaire est très vite dépassé. (3-0 en 25’)

 

Étrangement quand on fait le focus sur la manière dont on joue et non sur le fait d’être efficace, c’est là que nous sommes le plus efficace !

3/3 mais 2 matchs à confirmer encore pour accéder à des oppositions plus organisées et compétitives.

 

 

U15 B

 

Championnat D2

 

U15 B  2 - 4  Angers Vaillante

 

⚽️ GUERTIN Thomas

⚽️ PUY CAZCARA Fabian

 

Un déplacement face à une équipe qui adore mettre beaucoup de touche de balle, provoquer et éliminer…

 

L’équipe était prévenue du défi défensif qui allez être mis en place et des principes défensifs bien élaborés afin de ne pas se faire avoir.

 

Manque de concentration ou autres dès la 2eme min où nous défendons dans l’aspect individuel en nous jetant à chaque crochet, feinte…

 

Nous réussissons malgré le cours du jeu à revenir à la mi-temps sur le score de 2-2 après une bonne pause où les erreurs on été énumérées et après avoir été pas mal secoué afin de réagir.

 

Les 20 premières minutes de cette 2ème MT ont été satisfaisante sur le plan défensif, malheureusement sur les 20 suivantes nous sommes retombés dans nos travers en encaissant 2 buts et cette défaite est la suite logique d’un cumul d’erreurs.

 

Pour arrêter de parler défensivement avec le ballon nous n’avons pas été dans notre meilleur jour, beaucoup trop de fois où nous nous sommes débarrassés du ballon en jouant en 1 touche malgré le fait d’un équilibre dans la possession de balle. Qu’est-ce qui a pu provoquer tout cela ? Une peur de l’adversaire claire et nette.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.