Réactions du week-end 27/28 janvier

⚽️ OUSSENI Yassir

⚽️ LUCAS Nathan

⚽️ COTINEAU Baptiste

Aujourd’hui, les garçons ont été récompensés de leurs efforts, les conditions climatiques actuelles font que le terrain est très gras, il était donc plutôt difficile de faire du jeu, l’option d’utiliser la verticalité et d’être très présent sur les 2nds ballons s’est installé naturellement chez les joueurs, ils ont fait le bon choix !

Associée à une volonté de bien faire les choses défensivement, en étant rigoureux et très engagés ça ne pouvait que donner une issue positive au match !

2 mots pour finir, quand on fait des efforts, on est récompensé !

Certains deviennent nos petits portes bonheur avec ces 2 victoires, on compte sur eux plus régulièrement du coup !

Seniors B  0 - 5  US Beaufort

Dans un match de bas de classement où nous étions à égalité de points avec eux, nous n'avons pas su mettre les ingrédients nécessaires pour sortir vainqueur de ce match.

Trop de lacunes défensive nous font défaut depuis le début de saison et nous payons cash à chaque fois avec les quelques situations que nous avons mais que nous n'arrivons pas à concrétiser et voilà les match qui se suivent et se ressemblent. Il va falloir donner beaucoup plus individuellement pour pouvoir sortir de cette spirale négative.

St Martin Avire  3 - 1  Seniors C

⚽️

Vétérans B  2 - 3  Angers NDC

⚽️ TERRIER Alex

⚽️ NAIE Julien

Début de match très contrôlé de notre part permettant d'ouvrir le score rapidement par le biais d'Alex Terrier d'une magnifique volée. NDC revient dans la partie avec des contres rapides.

Puis la seconde mi-temps fut moins aboutie et notre adversaire marque au score.  On relève la tête pour revenir au score et un penalty nous ai accordé.  Égalisation de Julien Naie. Mais NDC veut gagner ce match, peut être plus que nous et sur une erreur défensive, l'arbitre accorde un penalty justifié. But du 3-2. Une défaite, mais des bonnes choses à retenir. Nous devons relever notre niveau pour gagner notre prochaine rencontre.

Allez l'ASTC.

Seniors F  7 - 3  AS Avrillé

La réaction a été bonne pour le groupe contrairement au week-end dernier.

Les filles ont réagi par de la volonté, de l'envie et avec agressivité dans les duels, choses importantes dans le foot en plus d'avoir mit de l'aisance technique.

Le petit relâchement en milieu de deuxième mi-temps est le seul point négatif de ce match, attention à ne pas le reproduire !

À nous d'allez chercher la qualification au Verchers dimanche, ce qui ne sera pas une partie de plaisir.

À nous de continuer sur cette dynamique positive, le groupe bosse la semaine avec les u18, qui sont aussi très présente et qui travaille elle aussi, je les félicite pour leur match nul chez le leader (brissac-quince).

Bravo, elles progressent elles aussi et ça c'est de bonne augure pour la suite

U17 B  1 - 2  Ste Gemmes Andigne

⚽️ Mao Maer

Un samedi à oublier au vu de l’implication mise avant, dans le vestiaire, je n’ai pas senti un groupe de 14 joueurs concernés par ce match…

Il nous a manqué un peu de tout pour espérer passer ce tour,

Il va falloir venir aux entraînements pour recréer une dynamique de groupe et ainsi relever la tête.

GJ Plessis Pel/Corze  5 - 1  U17 C

Match qui commence bien avec de bonnes intentions et de l’envie, malheureusement au bout des 10 minutes, nous prenons vite un carton rouge. Dans ces conditions, nous encaissons un but, mais nous égalisons rapidement par Loevan.

Juste avant la mi-temps, nous prenons un deuxième but.

Pour la seconde mi-temps, nous revenons avec de nouvelles consignes, mais nous encaissons un 3e but trop rapidement. L'équipe ne lâche rien dans le combat et nous essayons de nous procurer des situations de revenir.

Mais les dernières minutes deviennent trop compliquées et nous encaissons 2 nouveaux buts.

Un match très compliqué avec ce carton rouge, place au championnat le week-end prochain pour aller chercher cette 1re victoire.

Coupe de l’Anjou

Ste Gemmes Andigne  0 - 6  U15 A

⚽️⚽️⚽️ Thomas

⚽️ Nohan

⚽️ Hugo T

⚽️ Tom

Match de la semaine précédente reporté donc à l’extérieur sur un terrain bien difficile auquel on s’attendait.
Comme d’habitude, nous prenons la maîtrise du ballon, mais avec des intentions beaucoup plus verticales dans le plan de jeu. Mais l’adversaire est en place et ne prend aucun risque, bon dans les duels ça leur permet de sauver les ballons chaud qui arrivent dans la surface.
1 seule petite frayeur sur un contre où nous ne sommes très haut sinon pas de danger, mais bel et bien 0 - 0 mt.

Un changement de système et les 3 remplaçants vont essayer d’apporter plus d’impact dès la reprise. Seulement 15 secondes de jeu et l’engagement travaillé jeudi soir est mis en place parfaitement, Thomas est à la conclusion. L’adversaire pris à court va être puni 5’ après et ça va leur faire mal au moral.
Derrière nous déroulons notre jeu avec plus de calme et de sérénité qu’en première jusqu’à alourdir le score en deuxième mt.

Félicitations aux gars qui ont fait l’essentiel, prochain tour dans 1 mois.