Envie de participer ?

Avant de devenir l’Association Sportive Tiercé-Cheffes, le club se nommais simplement l’AS Tiercé et a vu le jour en 1955 sous l’impulsion d’hommes influant de la ville tel que M. GUYARD Bernard, qui sera par la suite le nom du complexe sportif. La fusion du club est plutôt récente dans le temps puisque c’est en 2003 que le club fusionne avec celui de la vigilante de Cheffes pour donc devenir l’Association Sportive Tiercé-Cheffes.

            Quelques dates clés pour le club :

  • 2008 : Création de la première équipe féminine séniors.
  • 2009 : Obtention du premier label jeune.
  • 2014 : Quatre équipes évoluent au niveau Ligue. (U15, U17, U19 et Séniors).

Le meilleur souvenir de l’histoire récente du club :

Lors de la saison 2019/2020, l’équipe fanion du club effectue un parcours en Coupe encore jamais effectué auparavant. Tout d’abord en Coupe de France avec un 5ème tour, éliminé par le Poiré sur Vie, en ayant battue notamment SPAY (R2) mais surtout Pouzauges pensionnaire de National 3. Ce match et l’élimination ont été une véritable fête pour le club qui n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands pour que ces moments restent gravés à jamais dans les têtes des joueurs mais également des supporters, j’ai eu la chance d’y participer et honnêtement je ne suis pas près de l’oublier. Une fois reversé en Coupe des Pays de la Loire, au mois de février nous avons eu la chance d’affronter le Saumur Olympique, pensionnaire également de National 3, un autre bon moment passé malgré la défaite et l’élimination.

 

La saison 2021-2022 ne sera pas le plus grande pour le club. Malgré toutes les forces en présences jetées dans la bataille, ses 3 équipes Seniors connaîtront la relégation. Cependant, le club continue sa marche en avant puisqu'au mois de Juin, le club se verra récompensé par la remise du Label Jeunes, et du Label Féminin. Dans ce sens, le club continue à s'appuyer sur ses jeunes et ont pu compter sur les belles saisons de ses catégories Animation, Pré-Formation et Formation, notamment grâce à la continuité offerte par ses U19 Régionaux.  

 

 

image.png